son+couleurs avec webcam

Bonjour
Je viens de configurer une webcam logitech pro 5000 sur Lenny :
Ça marche avec le module uvc du noyau 2.6.26

- impossibilité d'envoyer du son avec skype, par contre, j'entends très bien la voix du test d'appel. - couleurs épouvantables (peaux violacées), j'ai testé luvcview mais ce n'est pas concluant pour contrôler les couleurs.

-comment modifier définitivement les permissions de /dev/vide0 ?

Merci pour toute info ou retour d'expérience