Re: compilation kernel 2.6.26.5 sur etch

2008/10/7 patrick dos santos <patrickdos@free.fr>
Anne sophie Lantz a écrit :

ce que j'ai fait :
# apt-get install make gcc binutils
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev debconf-utils dpkg-dev bzip2
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
$ cd /usr/src
$ wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.tar.gz
$ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz
$ ln -s linux-2.6.26 linux
$ cd linux
$ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
$ make silentoldconfig
$ make menuconfig
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5 <http://2.6.26.5> kernel-image

qui peut m'aider ?
merci
Amicalement
Anne sophie

Peut-tu nous en dire plus
Quel est le message d'erreur lors du boot du nouveau noyau kernel panic  ???
L'écran est figer ??
tout simplement, je ne peux pas booter sur le nouveau noyau, pas dans le menu de grub

Je reprenais la méthode standard sur manuel debian
et dans l'exemple, on peut voir ceci :
# apt-get install kernel-source-2.4.18
dans mon cas ce serait :
# apt-get install linux-2.6.26

Vaut-il mieux que j'installe la version Lenny ?

Merci bien
Anne Sophie