Re: compilation kernel 2.6.26.5 sur etch

Anne sophie Lantz a écrit :
    N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton
    interface disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de
fichiers sur lequel se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ? oui c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

La méthode que tu as décrite me semble bonne, j'aurais juste inséré un :
make silentoldconfig
entre le
cp /boot/config... /usr/src/linux...
et le
make menuconfig

Tu peux essayer de reprendre :
su kernel
cd /usr/src/linux-2.6.26.5
cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
make clean silentoldconfig

[valider les choix par défaut si tu en as]

make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5 kernel-image

Ainsi, tu compileras ton noyau avec les memes options que noyau Debian. Cependant, tu ne bénéficieras pas des patchs appliqués par le mainteneur. Tu pourras essayer ce noyau. S'il fonctionne (comme l'ancien), tu pourras te replacer dans le répertoire et reprendre la procédure à partir du
make clean
en remplacant le
make silentoldconfig
par un
make menuconfig
et changer quelques options à ta convenance.

Mais à ta place, je commencerais par installer le noyau le plus récent de la distribution, s'il y en a un, pour utiliser son fichier /boot/config... car le 2.6.18 me semble un poil ancien.

Sinon, une autre solution consiste "backporter" depuis lenny : il suffit d'ajouter une entrée de sources dans ton fichier /etc/apt/sources.list pour disposer des sources de lenny, puis je téléchargerais les sources du noyau "lenny", que je recompilerais. Dans l'ordre, ca donne à peu près ça :
$ sudo -i
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# ^D
$ cd /usr/src
$ su - kernel
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5
$ cd linux-image-2.6.26-1
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version du noyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de configuration ]
$ cp debian/config/amd64 .config
$ make menuconfig
$ make clean
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5 kernel-image

Enfin, tu peux aussi tout simplement prendre uniquement le paquet binaire du noyau de "lenny", si les dépendances le permettent (je n'ai plus de "etch" sous la main pour tester)

Fanfan