Re: dd volumineux

deny a écrit :
Bonjour,

> bon trouvé
> c'était le contraire
> ln -s  /root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi  /home/deny/vdi
> et un fichier /home/deny/vdi  est bien crée
>
> sauf qu'il est vide, et que df
> indique ma partition racine toujours pleine et que je ne sais pas
> si cela ne va pas augmenter malgré ce lien symbolique

En même temps un lien symbolique ne va pas libérer ton espace ...
Tu n'as pas suivi la procédure correctement ;-)
1) déplacer ton répertoire machine virtuelle :
mv /root/.VirtualBox /home/deny

a ce moment si tu fais un df, tu auras liberer de l'espace sur ta racine
2) ensuite tu crées le lien symbolique  pour faire "croire" à virtualbox
que ton répertoire machine virtuelle est toujours sous /root/

cd /root
ln -s /home/deny/.Virtualbox .

++