Re: dd volumineux

Je pense que le problème vient de la version. De mémoire, il y a eu des
changements dans la gestion des (formats ?) disques à partir de la 1.6.

La désinstallation  du .deb de VB ne devrait pas effacer ton disque
(éventuellement fait une copie), donc ma suggestion serait de désinstaller, et
de réinstaller en rajoutant dans ton sources.list :

## virtualbox
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian hardy non-free

et de récréer un VM en sélectionnant ton disque.

Si bien sûr, tu accepte de mettre du nonfree sur ta machine.

--
Cordialement,
Bernardo.