dd volumineux

bonjour
j'ai laissé gonflé mon dd sous VirtualBox à l'emplacement /root/.VirtualBox/VDI et maintenant il menace de depasser l'espace dispo sur ma partition racine

Je pourrais supprimer ce dd virtuel et reinstaller mais j'ai pas mal de programmes et ca m'embete je pourrais copier ce dd ailleurs mais je n'arrive pas via virtualbox/preferences a changer le chemin du dd , donc je pense qu'on ne peut pas

la soluce serait de creer un lien virtuel de ce dd vers /home/deny, partition qui a de la place, ce qui permettrait a xp de savoir ou sont ses fichiers et liberer de l'espace vers /home/deny

une petite commande qui va bien ?

merci