Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit :

> Kvm est en effet très bien, plus simple à installer que Xen, et libre.
Une petite question, si je puis me permettre.

Avec qemu, on peut émuler un OS, mais avec un hardware particulier (antédiluvien).

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe un émulateur qui puisse
faire tourner un autre OS virtuel sur le même matos que la machine réelle.

Par exemple, je possède plusieurs OS sur ma babasse, une lenny 32 bits
et une lenny 64 bits, par exemple, et j'aimerais pouvoir faire tourner l'une à partir
de l'autre mais avec la même config, c'est-à-dire le même matos.

Ou est-ce que tous les émulateurs fonctionnent sur le même principe
d'émuler _aussi_ un hardware particulier ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred