Touches multimédias liés au son sur MacBook Pro

Chère liste,

Voici un autre problème que je rencontre avec mon MacBook Pro concernant les
touches multimédias (en l'occurence pour monter et diminuer le son) sur mon
MacBook Pro.

J'ai installé pommed dont je suis pleinement satisfait. Je n'ai pu retrouver
le comportement de mac OS (notament la luminosité de l'écran fonction de la
luminosité ainsi qu'un gradient de rétro-éclairage pour les touches en
fonction de la luminosité. Néanmoins d'autres paramètres peuvent être réglés
plus finement notament les niveaux de déclenchements et les pas
d'incrément/décrément pour les différentes fonctions, dont le son (oui
l'intro était longue).

J'ai donc réglé le pas du son sur 1 et j'ai configurer pommed pour qu'il
touche au son PCM. Néanmoins, lorsque je diminue le son, en plus du volume
PCM qui diminue d'une unité (jusqu'ici tout va bien), le volume général
(master) diminue de 10, quels que soit mes réglages, que pommed soit lancé ou
non (/etc/init.d/pommed stop).

Il y a donc a priori un autre élément qui modifie le son sans que je parvienne
à trouver lequel. J'ai soupçonné un temps KDE mais je n'ai pu trouver dans la
config quoique ce soit qui puisse confirmer cette hypothèse si ce n'est un
fichier .kde/share/config/khotkeysrc

Je n'ai pas parcouru le fichier en entier (il fait 886 lignes) mais un grep
sur XF86AudioLowerVolume ou encore aumix ou [sS]ound n'a rien donné.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait modifier le son sur ma Debian ?

Au cas où cela vous serait utile, ci-joint mon fichier pommed.conf

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--
Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian
#

# General configuration
general {
	# fnmode: functions keys first (no need to use fn) or last
	# Value is either 1 or 2, effect is hardware-dependent
	fnmode = 2
}

# ATI X1600 backlight control (MacBook Pro v1 & v2)
lcd_x1600 {
	# initial backlight level [200] (0 - 255, -1 to disable)
	init = 200
	# step value (1 - 127)
	step = 10
	# backlight level when on battery [80] (1 - 255, 0 to disable)
	on_batt = 80
}

# Intel 945GM, 965GM backlight control (MacBook, MacBook Air)
#lcd_gma950 {
#	# initial backlight level [0x6f] (0x1f - 0x94 usually, -1 to disable)
#	init = -1
#	# step value (0x01 - 0x20)
#	step = 0x0f
#	# backlight level when on battery [0x40] (0x1f - 0x94 usually, 0 to disable)
#	on_batt = 0x40
#}

# nVidia GeForce 8600M GT backlight control (MacBook Pro v3 & v4)
lcd_nv8600mgt {
	# initial backlight level [12] (0 - 15, -1 to disable)
	init = 12
	# step value (1 - 2)
	step = 1
	# backlight level when on battery [6] (1 - 15, 0 to disable)
	on_batt = 6
}

# Audio support
audio {
	# Use amixer or alsamixer/alsamixergui to determine the sound card
	# and the mixer elements to use here.

	# sound card to use
	card = "hw:0"
	# initial volume [80] (0 - 100%, -1 to disable)
	init = 100
	# step value (1 - 50%)
	step = 1
	# beep on volume change
	beep = no
	# mixer element for volume adjustment
	volume = "PCM"
	# mixer element for muting the speakers
	speakers = "Front"
	# mixer element for muting the headphones
	headphones = "Headphone"
}

# Keyboard backlight control
kbd {
	# default value for automatic backlight (0 - 255)
	default = 255
	# step value (1 - 127)
	step = 5
	# ambient light thresholds for automatic backlight (0 - 255)
	on_threshold = 40
	off_threshold = 50
	# enable/disable automatic backlight
	auto = yes
	# idle timer - switches off keyboard backlight automatically (timeout in seconds, -1 to disable)
	idle_timer = -1
}

# CD/DVD drive ejection
eject {
	# enable/disable eject key
	enabled = yes
	# CD/DVD device
	device = "/dev/dvd"
}

# Beeper
beep {
	# enable/disable beeper
	enabled = no
	# WAV file to use (from pommed: goutte.wav or click.wav in /usr/share/pommed)
	beepfile = "/usr/share/pommed/goutte.wav"
}

# Apple Remote - deprecated
# Note: the appleir driver is required for this to work; this driver has been
# obsoleted with Linux 2.6.22, so unless you are running a kernel < 2.6.22 or
# use the appleir driver on a newer kernel, this won't work.
# You should use LIRC instead.
#appleir {
#	# enable/disable the appleir support
#	enabled = no