Switch KVM / X

Attention je ne parle pas ici du Kernel-based Virtual Machine !

Bonjour la liste,

Je suis un peu hors sujet mais je cherche une solution type switch KVM
mais de manière logiciel et surtout en réseau.

L'idée c'est de pouvoir passer sur d'un PC à un autre en récupérant
l'ecran/souris/clavier du premier donc sans VNC ni NX qui ne me
conviennent pas pour différentes raisons.

En fait l'idéal serait de pouvoir "déplacer" la connexion d'une
interface graphique d'un serveur X local vers un autre serveur X d'un
autre pc.
Il me semble que c'est possible avec les terminaux X mais est ce
possible de déplacer n'importe quoi ?

Si quelqu'un a une piste ou des explications claires, je suis preneur.

Cordialement.
Kévin.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com