Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Bonjour,
Le mardi 30 septembre 2008, guy.roussin@teledetection.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Cette discussion sur la virtualisation m'intéresse beaucoup.
> Je dois pour la fin octobre écrire un CCTP pour un projet de virtualisation
> d'une vingtaine de serveurs physiques (2 ou 3 windows, le reste ce sont des
> debian) ... Les futurs serveurs seront connectés à un SAN. Le budget dont
> je dispose est sensiblement plus élevé, il comprend le matos, du soft
> (éventuellement), et du support (surtout).
>
> Pour l'instant, la plupart des boites me disent qu'il n'y a que vmware ...
>
> Je n'aime pas trop les solutions boite-noire. Existe t-il des solutions
> [...]
En regardant le site concernant le pda moko j'ai trouvé ce dossier en français
sur la virtualisation sous linux :
http://bearstech.com/recherche-et-developpement/innovations-hebergement/livre-blanc-virtualisation
il me semble très intéressant !!!
Ma toute petite pierre.