Re: rapport de bug croisé

Le dimanche 28 septembre 2008 à 08:39 +0000, William Dode a écrit :

> slt,
>
> J'ai trouvé un bug qui concerne deux packages (debian-goodies et
> popularity-contest), du coup j'ai créé deux bugs séparés et mentionné
> l'un dans l'autre dans le texte.
>
> Est-ce qu'il y a une manière plus officielle de les relier ?
Tout dépend de ce qui les relie.

S'il s'agit du même bug ou si tu ne sais pas quel est le paquet causant
le problème, tu peux rapporter le bug à 2 paquets en même temps :
tu peux éditer les pseudo-entêtes du mail créé par reportbug, par
exemple :
Package: pine, ajaxterm
Version: 4.64-1, 0.9-2

(voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=406668 que tu retrouveras à la fois dans le paquet ajaxterm et pine)
Je ne suis pas certain que c'est la bonne façon de faire, mais Joey Hess a une certaine maîtrise des outils Debian, donc je lui fais confiance.

Autre possibilité : si un problème empêche la résolution d'un autre, utiliser le tag "block NuméroDeBogue by NuméroDeBogue".

focemerge peut également être une solution, selon les cas...

Quel est le bug que tu as rapporté ?

Julien