xorg.conf et tv full hd

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher mon bureau Linux sur ma TV (1080p fullHD et 100Hz) afin de pouvoir y lire mes films car mon lecteur dvd/divx ne prenant pas en charge les fichiers mkv.

J'ai trouvé plusieurs éléments sur le net pour le standard Tv par exemple (HD1080p) mais j'ignore quels paramètres choisir pour le 100hz (frèquence vert et horiz), quelles résolutions définir, etc ? Je pourrai me contenter d'une movix mais le filme sortira au mieux en 1024x768 même s'il est encodé en 1080p.

Ma carte video est une nvidia :
00:10.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7050/nForce 610i (rev a2)

Ma TV est une SAMSUNG LE40F86BDX

Au pire, je pourrai acheter une carte vidéo avec sortie HDMI si la sortie VGA n'était pas conseillée.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

R.O.