Re: installation carte WiFi Debian Sarge

Bernard <bdebreil@teaser.fr> writes:

> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer ma carte PC54G3 sous mswin : elle fonctionne bien
> avec ma LiveBox.
>
> Je souhaiterais maintenant l'installer sur mon espace
> Debian Sarge.

Sarge ? ça commence à être vieux ...

> J'ai trouvé que le pilote rt61 était sensé convenir à cette carte
> sous Linux, mais je ne vois pas de Debian Package avec cette
> référence, sauf si je n'ai pas cherché là où j'aurais dû.

C'est pas un package, c'est un module kernel qui fournit ce
pilote. Comme le iwconfig reconnait ta carte, le kernel a chargé le
bon module.

> J'ai bien trouvé un module à télécharger, non spécifique pour Debian
> et qu'il faut compiler... mais il me faudrait d'abord rapatrier les
> kernel sources and headers, les mettre dans les bons dossiers (la
> makefile ne permet pas de modifier les emplacements), et tout çà me
> paraît un peu lourd: je m'y lancerai peut-être s'il n'y a pas une
> solution plus facile avec un debian package.

C'est pas la peine.

> [...]
> doute pas suffisant. Voici ce que me donne un "iwconfig":
>
> # iwconfig
> lo        no wireless extensions.
>
> eth0      no wireless extensions.
>
> eth1      no wireless extensions.
>
> ra0       RT61 Wireless  ESSID:""  Nickname:""
>           Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Bit Rate=1 Mb/s
>           RTS thr:off   Fragment thr:off
>           Encryption key:off
>           Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:113
>           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
>           Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

En sid, faut aussi installer et configurer wpa_supplicant.

D'autres préfèrent utiliser network manager.

HTH