Bloquage machine

	Bonjour à tous,

Un petite question qui me tarabuste depuis quelques semaines et j'ai
besoin d'un coup de main car je ne sais pas par quelle bout prendre le problème.

En ce début de mois de septembre, j'ai décidé parceque j'avais un peu de temps
libre et parceque ça me travaillait depuis déjà quelques temps de faire un
upgrade de mon proc pour passer au double coeur (je me suis payé un AMD Athlon
64 X2 Dual Core 3800+ en Socket 939: prix très raisonnable) et pour en
profiter pour reinstaller ma debian sid (jusque la en 32 bits) pour passer en
version 64 bits.

Depuis problème :
Aléatoirement (j'ai remarqué que cela se passait plus souvent lorsque plusieurs
sessions utilisateurs lançaient X mais cela se passe aussi parfois lorsque je
suis le seul connecté) je perds tout contrôle sur la machine.
Un freeze complet de la machine : affichage gelé. Machine inaccessible : plus
possible de repasser sur une console, plus possible de tuer le serveur
graphique, même les magic Systemes Keys ne répondent plus. J'ai même installé
un serveur SSH sur cette machine pour me permettre d'y accéder depuis mon
laptop boulot et pouvoir prendre la main et voir ce qui ne vas pas.
Impossible; la machine n'est même plus accessible au ping !
Complètement planté : kernel planté surement.

Bref j'ai que le bouton reset !!
Vraiment ca ne va pas.
Ca fait quelques semaines que ça dure et même si c'est pas souvent il faut que
je me penche sérieusement sur ce problème

Avant ça ne se produisait pour ainsi dire jamais et je comptais les gros
plantages sur les doigts d'une main et cela en plusieurs années.
Et au pire une recours au Magic Systemes Keys me sortaient d'embaras.

Bref, je ne sais pas à quoi est du ce problème :
- ma version AMD64 : kernel 2.6.26-1-amd64 installé à partir du paquet qui va
bien.
Avant (lorsque j'étais en 32 bits) c'est vrai que j'avais compilé mon noyau
perso.
- Le pilote propriétaire de ma carte graphique NVIDIA (Geforce 7600 GT
offerte il y a environ 1 an) qui fait tout planter.
J'ai installé le pilote avec module-assistant et ce tuto :
http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
C'est vrai qu'avant (sur ma debien sid en 32 bits) j'avais installé le driver
proprio NVIDIA directement à partir du driver telechargé sur le site NVIDIA en
faisant un simple
sh /path_to_my_NVIDIA-Linux-x86-1.0-{VERSION}-pkg1.run
- un problème matériel : nouveau processeur ? ? ?

Bref je suis un peu dans le brouillard.
Comment avoir des infos sur le problème.
Dans les logs au boot suivant je ne vois rien.

Une piste, un conseil, une approche.

Merci d'avance de vos lumière éclairés.
Cordialement.
--