Re: Boot ecrasé !

François Cerbelle a écrit, lundi 22 septembre 2008, à 21:42 :
> Ilies Zidane a écrit :
> [...]
> [...]
> [...]
>
> Bon,
>
> Personne pur te répondre... C'est parce que c'est franchement mal baré.
> On ne le répètera jamais assez : pas travailler sous root !
[...]
> En gros, tu as de grandes chances (si tu as fait Ctrl-C assez rapidement
> ou si le boot.xx etait assez petit) de pouvoir retrouver tes partitions
> apres la premiere.

Il  y aurait  de grandes  chances, en  fait :  Ilies, est-ce  que  tu te
rappelles ce que tu essayais exactement de faire sur ta clef USB ?

 - déballer une image complète d'installeur : tu as transformé les 100 à
   700 premiers  mégaoctets de  ton disque dur  en clef usb  (qui semble
   marcher, si tu obtiens l'installeur quand tu boutes sur ton disque) ;

 - mettre en place un isolinux, qui doit créer une clef USB assez petite
   (256M ?  --- chez moi ce  n'était qu'une partie d'une clef de 1Go) ce
   qui expliquerait l'apparition d'une FAT16.

Le reste du disque  dur est intact, et le restera si  tu te rappelles la
taille  de  ta première  partition  (sda1) et  ne  vas  pas écrire  plus
loin...  Pour la  fin  de sda1  (sans  doute plus  grand  que la  partie
écrasée), ce sera plus difficile...

Il aurait été préférable de sauvegarder le MBR,

 dd if=/dev/sda of=/ailleurs/mbr_sda_la-date bs=512 count=1

ou mieux avec sfdisk
,----
| -d  Dump the partitions  of a  device in a  format useful as  input to
|      sfdisk. For example,
|
|              % sfdisk -d /dev/hda > hda.out

et on restaure le partitionnement avec :

`----

--
Jacques L'helgoualc'h