Avahi et Livebox

Bonsoir la liste,

J'ai 3 machines sur mon réseau : 2 portables reliés au réseau par Wifi
(routeur Livebox 2), 1 poste fixe relié par un switch à la livebox.

J'utilise occasionnellement DAAP pour partager la musique sur tous les
postes du réseau, seulement, je viens de me rendre compte que les 2
portables pouvaient se "voir" entre eux (par avahi-browse), mais pas le
fixe, et vice-versa.

Le partage DAAP en lui-même fonctionne toujours, il n'est cependant plus
annoncé sur l'ensemble du réseau (par avahi).

Si je connecte un portable au réseau filaire, cela fonctionne à nouveau
entre le fixe et ce portable (mais plus entre les 2 portables si je
coupe le wifi sur le portable relié au réseau filaire).
Celaa exclut donc un problème de configuration.

Cela fonctionnait bien auparavant, mais je suis incapable de dire jusque
quand. J'avais auparavant une livebox Sagem, dont le firmware a été mis
à jour (et provoqué de nombreux problèmes de DNS chez d'autres
utilisateurs , je ne les ai pas resenti car j'utilise un serveur DNS
cache). J'ai récemment eu la possibilité de changer pour une nouvelle
livebox (toujours Sagem, la version 2 "mini").

Avez-vous une idée du fonctionnement de zeroconf/avahi/bonjour et sur la
compatibilité de la nouvelle livebox ?

J'ai trouvé une entrée[1] sur le forum Ubuntu d'un utilisateur ayant le
même problème, il ne semble pas résolu à ce jour.

Merci par avance pour vos commentaires !
Julien

[1] http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236749