Re: wifi

Le 2008-09-21, à 16:02:14 +0200, Ιωάννα (hatterer.joanna@neuf.fr) a écrit :

> Plutôt que d'acquérir une carte filaire qui ne servirai qu'une fois, de
> déplacer  le vieil ordi de mon fils jusqu'au modem je préfère nettement
> que l'on m'indique les CD à telecharger pour récupérer "les modules,
> paquets qui vont bien".

Vu que iwconfig te donne une ligne pour la carte wifi, le module
nécessaire est bien chargé. Maintenant il faut que ta carte s'associe à
ton point d'accès (PA). Sur le point d'accès mets tout en ouvert (pas de
WPA ou de WEP). Une fois que ta carte s'y est associée (vérifies avec la
commande iwconfig) il faut que ta carte obtienne une IP. Le plus simple
c'est probablement de mettre en DHCP (pour vérifier utilise ifconfig).
Une fois que c'est fait ping le PA pour voir si tu as la connexion. Si
c'est le cas, c'est gagné. Sinon, il faut ajuster la route vers le PA.
Mais c'est une autre histoire peut-être non-nécessaire dans ton cas.

Une fois tout ça de fait, il faut ensuite mettre un peu de protection
(genre WPA), voir le paquet wpa_supplicant pour le client et hostapd
pour le PA.

> Cordialement
> Raoul (le mari de Ιωάννα qui s'est vue réquisitionner son portable)

C'est des choses qui arrivent (souvent) :-)

Bon courage.

Steve