Compiz-fusion : différentes questions...

Bonjour,

J'ai installé compiz-fusion (à partir de
http://download.tuxfamily.org/shames/debian-sid/desktopfx/unstable/) en
sachant que je suis sous Gnome avec une carte NVidia.
Tout fonctionne nickel...

J'ai néanmoins quelques petits détails à régler ;-)
Tout d'abord, quand je lance un terminal, je ne vois rien ! Après
quelques recherches, je le retrouve sur un autre espace de travail !!!
Savez-vous comment je pourrais modifier ce comportement (j'ai supprimé
le mode multi-espaces de travail pour qu'il s'ouvre directement dans
mon espace actuel, mais ce n'est pas trop satisfaisant).
Et j'ai également un autre souci : dans ma barre, 2 icônes sont
invisibles (elles sont présentes car je peux cliquer dessus, mais je ne
les vois pas) : l'icône de Claws-Mail et celle du contrôleur de volume.
Là encore, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.