Re: 2 DNS maitres dans une infra

Le Ven 19 septembre 2008 14:50, thierry.leurent@asgardian.be a écrit :
[...]
> Normalement cela ne devrait pas poser de problèmes, je voudrais votre
> avis.

Salut,

Ca marche tres bien sous Debian, il faut juste patcher/recompiler (le
paquet Debian, pas directement les sources de bind). Ensuite, tu pourra
avoir une infrastructure avec autant de DNS que tu veux, tous configurés
en Maitre (sans les contraintes des notify vers les esclaves). Il te
suffira d'utiliser soit un seul et unique annuaire LDAP comme référence,
soit de mettre plusieurs serveurs LDAP en replication.

Tu n'auras plus besoin non plus de redémarrer bind à chaque modification
(ou de faire un reload). Les modifs dans l'annuaire sont prises en compte
à la volée.

J'ai mis cette solution en place et j'en suis tres content. Apres, tu
pourra ajouter a ton annuaire LDAP tes comptes, alias et domaines de
messagerie (Postfix), tes comptes extranet (Apache), ta configuration DHCP
(pas encore fait) et plein d'autres trucs sympa.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org