Re: Problème de droit type UNIX

Je rebondis sur ce message :
Je cherche en vain et depuis longtemps un moyen de donner des droits
d'écriture aussi au group quand on met le bit setgid sur un
repertoire. En clair avoir un umask 002 par défaut sur le répertoire
pour lequel j'ai mis le setgid (ce qui est logique quand même).

Actuellement j'utilise une crontab qui modifie régulièrement le
contenu du repertoire et des sous repertoires mais bon ce n'est pas
terrible je trouve, ça donne des temps de latence où différents
utilisateurs peuvent rien partager.
Il serait aussi possible de modifier les droits umask à l'ouverture de
la session mais c'est quand même pas l'ideal puisque toute création
dans leur home serait éditable par quelqu'un d'autre.

Quelqu'un a une meilleure idée ?