Re: HS: Waouuu

c'est formidable, on connaît à quel point on se fait racketer par les $M$. mais les offres de PC nu n'existent quasiment pas. Le CONsommateur sait une chose, quand on paie, c'est forcément mieux ! le gratuit est une arnaque, le niveau de service est à la hauteur de ce qu'on paie !

en partant de ce principe, linux et mes bsd sont à jetter à la poubelle.

donc, problème numéro 1, la mentalité des CONsommateurs

il y en a un autre:

le SAV. carrefour et autre FNAC ont un SAV pour les nuls. croyez vous qu'ils vont se les casser pour recruter des linuxiens au tarif prohibitifs, pour les 4 CONsommateurs ayant un PC sous ubuntu? la réponse est non. c'est évident. d'ailleurs, combien de linuxiens pensez vous trouver dans une agence d'intérime, parmi les chomeurs à longuers durée ou intermittent? la plupart des linuxiens sont des admins ou webdev. je me vois mal demander à Mr Dupond de taper make install dans un terminal 40 heures par semaine .

donc, un problème de services adapté au grand public.

Dell a un modèle de laptop sous ubuntu 7. il est super ! j'ai même pas eu besoin de compiler le kernel pour faire marcher le scanner. mais il a fallu quand même un

sudo chgrp -R usb /dev/bus/usb

donc, un 3iem problème, cette fois, au sein de la communauté libre et open, tout n'est pas au point. si je n'étais pas là, mon beau père l'aurait écrasé par un XP. et je le comprend ! j'aurais fait pareil !

le chemin est long, reste à le faire !

Thierry Chatelet a écrit :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/09/18/des-utilisateurs-de-logiciels-libres-en-guerre-contre-la-taxe-microsoft_1096760_651865.html#ens_id=1092810

--
Richard VENNE
IT Administrator

Administrateur réseaux système & sécurité
Afin de respecter de l'environnement, merci de n'imprimer
cet email qu'en cas de nécessité absolue.