Re: Pourquoi installer les versions sources ?

On Wed, Sep 17, 2008 at 12:54:35PM +0200,
 Thomas Preud'homme <thomas.preudhomme@celest.fr> wrote
 a message of 68 lines which said:

> En général cela est surtout fait pour une question de
> rapidité. L'application est alors compilée pour votre ordinateur en
> particulier et tire bénéfice de toute la puissance de votre
> processeur (pour simplifier).

Vous avez mesuré ? Moi oui et il est rare qu'on gagne plus de 5-10 %,
ce qui ne justifie pas le temps passé et les ennuis que cela peut
créer.

Ça ne se justifie que pour du code de calcul numérique très lourd.

> Je ne vois pas pourquoi cela serait plus stable par contre plus
> secure parce qu'on est sûr d'exécuter l'application qui correspond
> aux sources qu'on a lu.  Dans le cas d'une application binaire on
> peut toujours imaginer que ce qu'on exécute est une version modifiée
> avec de mauvaises choses dedans. Concernant un paquet Debian il ne
> devrait pas y avoir de problème de sécurité (bien que l'encore
> récent incident de openssl peut réduire cette confiance).

La question originale était pour UNE NOVICE. Quelle est la probabilité
qu'une novice (ou même un utilisateur avancé) trouve la bogue qui
avait échappé pendant deux ans à tous les experts ?