Re: Executer (en arrière-plan) un programme [Was Re: Tuer un programme/processus, juste avec son nom...]

* David BERCOT <debian@bercot.org> [2008-09-17 20:18:13 +0200] wrote :
[...]

Ayant répondu en privé a David je reposte sur la liste  à nouveau :)

> Re-bonjour,
>
> Super ! pkill fonctionne très bien...
> Merci beaucoup.

Il existe également :
$ pgrep mozilla | xargs kill -9

> Mais tant que j'y suis, j'ai un nouveau souci ;-)
> Lorsque je relance tomboy, je vois plusieurs lignes d'exécution liées à
> Mono et il ne me rend pas la main... Et si je ferme le shell, tomboy se
> ferme aussi.
> Existe-il une manière de lancer un programme et de récupérer la main
> (où, bien évidemment, si je ferme le shell, le programme en question ne
> se ferme pas ;-))) ?

$ nohup tomboy &

ou

$ tomboy & disown

@+
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org