Executer (en arrière-plan) un programme [Was Re: Tuer un programme/processus, juste avec son nom...]

Re-bonjour,

Le Wed, 17 Sep 2008 18:09:40 +0100,
"Johan Dindaine" <jojolapin972@gmail.com> a écrit :
> il s'agit de pkill.
> $: pkill mozilla
> va tuer mozilla firefox.
> Il y a aussi pgre pour retourner le numéro du processus.

Super ! pkill fonctionne très bien...
Merci beaucoup.

Mais tant que j'y suis, j'ai un nouveau souci ;-)
Lorsque je relance tomboy, je vois plusieurs lignes d'exécution liées à
Mono et il ne me rend pas la main... Et si je ferme le shell, tomboy se
ferme aussi.
Existe-il une manière de lancer un programme et de récupérer la main
(où, bien évidemment, si je ferme le shell, le programme en question ne
se ferme pas ;-))) ?

Merci d'avance.

David.