AVAHI / Impossible de se connecter en AFP

       Bonjour,

j'ai un peu peur que ce soit une FAQ, mais je n'ai trouvé d'indication
sur ce problème nulle part...

Je souhaite accéder à mon PC/Debian depuis mon Mac. Sur ma debian, j'ai
installé tous les paquets avahi qui vont bien, et j'ai configuré un
service afp avec ceci:

<?xml version="1.0" standalone='no'?><!--*-nxml-*-->
<!DOCTYPE service-group SYSTEM "avahi-service.dtd">
<service-group>
<name replace-wildcards="yes">%h</name>
<service>
<type>_afpovertcp._tcp</type>
<port>548</port>
</service>
</service-group>

dans le fichier /etc/avahi/services/afpd.service (-rw-r--r-- 1 root root)

Depuis mon Mac, je vois bien mon PC dans la rubrique SHARED du finder,
mais quand j'essaye de me connecter dessus, il me répond "Connection
failed. The server may not exist or is not operational at this time.".

Notez que je n'ai pas de compte Guest. Je clique sur "Connect As" et je
m'attendais au moins à ce qu'il me demande un nom d'utilisateur et un
mot de passe.

Les autres services (e.g. screen sharing ne marchent pas non plus).

Des idées ?

Merci !

--
Resistance is futile. You will be jazzimilated.

Scientific site:   http://www.lrde.epita.fr/~didier
Music (Jazz) site: http://www.didierverna.com

EPITA/LRDE, 14-16 rue Voltaire, 94276 Le Kremlin-Bicêtre, France
Tel. +33 (0)1 44 08 01 85       Fax. +33 (0)1 53 14 59 22