Re: Quelle version debian pour un processeur E6400 Core 2 duo ?

Anne Sophe Lantz wrote:

Bonjour,

Je voudrais faire une installation d'une debian sur une configuration avec un processeur E6400 Core 2 duo.

Quelle version de Debian dois-je utiliser ?

Ca dépend pourquoi faire, et aussi des autres ressources matérielles (notamment taille RAM). Ca dépend aussi si tu es débutante sous Linux ou non.

Si tu as au moins 2 ou 3Go de RAM (et au moins 25Go de disque libre, sur 3 partitions -une pour le système -root partition- de 15Go, une pour le swap de 5Go, le reste pour les données utilisateurs -home partition-) je conseillerais plutôt une distribution 64 bits pour x86-64 (autrement dit AMD64). Sur un serveur, etch (debian stable 4.0) convient. Sur un PC personnel, tu pourrais mettre lenny (debian testing).

Si tu as moins de 2Go de RAM, une distribution 32 bits pour x86 conviendrait mieux. Ca convient aussi mieux si tu veux surtout surfer sur le web et pouvoir facilement installer les plugins flash.

Avec 6Go de RAM, des années d'experience sous Debian, un Intel Core2 E6750, et un peu de masochisme (je suis développeur) j'utilise en pratique Debian/Unstable (Sid) en AMD64. Mais c'est à déconseiller pour une débutante.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/