Re: logiciel pour prof : planning, cours, ...

* Carmelo <carmelo@carmelo.fr> [2008-09-17 15:02:12 +0200] wrote :

> En fait, j'aimerai avoir en visu les jours de la semaine (un calendrier en
> quelque sorte).

Osmo est assez simple et fourni un calendrier, liste de taches, etc ...
Le calendrier te donne une vue sur le mois mais on doit pouvoir le
paramétrer.

> Dans ces jours je paramètre les horaires de cours (comme avec n'importe quel
> logiciel de calendrier).
>
> Par contre, ce que j'aimerai, c'est qu'en cliquant sur le nom de l'élève
> (donc l'heure de cours dans le calendrier) ça me donne accès à la liste de
> ce que j'ai déjà rentré (par date : sujets abordés, morceaux travaillés,
> liste de morceaux à travailler pour la semaine suivante).

Encore une fois pour chaque nouvelle tache/élève que tu rentres dans le
calendrier, tu peux rajouter une description en dessous donc tu peux
rentrer ce que tu as fait.

> Je vais regarder ces pistes ...
>
> De mon côté, on m'a signaler une webappli (installable en local) :
> http://www.carnet-de-cours.com ça a l'air vraiment pas mal ...

Ne connais pas ...

Evolution te permet pas mal de choses aussi mais bon c'est plus lourd ;)
Mais tu as un calendrier, les taches, etc ...

A+
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org