Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Le Wed, Sep 17, 2008 at 11:42:38AM +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
>    Merci pour ces précisions.
>    Comme je vais installer debian version amd64.
>    Existe-t-il une version source à suggérer ?
>    ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version source ?

Rebonjour,

Debian est une distribution binaire: de nombreux volontaires donnent
beaucoup de leur temps pour que ce genre de recompilation ne soit pas
nécessaire pour la plupart des gens (les sources sont bien entendu
disponibles pour ceux que ça intéresse, c'est essentiel pour modifier,
étudier, copier, mais chez Debian seuls les paquets binaires sont
nécessaires pour l'utilisation de base).

Les instructions pour l'installation sont disponibles en français ici:

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/index.html.fr

Il y a beaucoup de détails, mais en gros, c'est:

- Télécharger le cédérom,
- Redémarrer, répondre aux questions,
- Savourer pendant de longues années.

Ok, merci à toi Charles pour le lien ;)

Donc, si je comprends bien, pas d'intérêt à partir sur une version source pour l'installation debian.
Par contre, si je veux recompiler le kernel, il vaut mieux le faire avec une version source de la derniere version du kernel.

Amicalement
Anne sophie