Re: Internet en liaison satellitaire sous Linux

Christophe Gallaire a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je vis dans les Comores (Océan Indien) où la seule solution Internet viable
> (haut débit s'entend) semble être satellitaire. Celle que j'utilise actuellement
> est hors de prix (54€/Go).

Effectivement, c'est méchamment cher.

> J'étudie actuellement une solution via un autre fournisseur, BoardSat/Opensky, en
> illimité pour 90€ / mois.

ça semble plus raisonnable.

> J'aimerais savoir si quelqu'un sur la liste a déjà utiliser une telle solution.
> Si oui, quel matériel/logiciel avez-vous utilisé ? Modem satellitaire ? Parabole
> ?

Moi, en France, j'utilise la solution Sat2Way. De 40 à 90 euros par mois
pour du 2 mégas, avec quand même une limitation en volume de
téléchargement. Matériel américain (magnifique parabole et modem satellite)
fourni pour 600 euros.

> J'y connais rien dans le domaine... J'ai rapidement regardé ce qu'il existe
> comme paraboles... Et là ? C'est déjà tout un monde !

Absolument pas compliqué à configurer sous Debian. C'est un modem comme
les autres box, IP fixe et DHCP automatique. Deux lignes dans le fichier
/etc/network/interfaces et tout roule.

> Merci de vos réponses ?

Avec plaisir.

PS Hors sujet : Richard Wright, clavier du Floyd, est mort aujourd'hui.
Sale journée pour le monde du rock'n roll.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web