Internet en liaison satellitaire sous Linux

Bonjour,

Je vis dans les Comores (Océan Indien) où la seule solution Internet viable
(haut débit s'entend) semble être satellitaire. Celle que j'utilise actuellement
est hors de prix (54€/Go).
J'étudie actuellement une solution via un autre fournisseur, BoardSat/Opensky, en
illimité pour 90€ / mois.

J'aimerais savoir si quelqu'un sur la liste a déjà utiliser une telle solution.
Si oui, quel matériel/logiciel avez-vous utilisé ? Modem satellitaire ? Parabole
?

J'y connais rien dans le domaine... J'ai rapidement regardé ce qu'il existe
comme paraboles... Et là ? C'est déjà tout un monde !

Merci de vos réponses ?

--
Christophe Gallaire

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"