Re: synaptic vs aptitude

Dominique Asselineau a écrit :
[...]
En tout cas, je pense avoir compris la même chose.  À propos, pour
compléter la question que j'ai posée précédemment, Aptitude supprime
des paquets qui pourraient être utilisés par des installs dans
/usr/local par "make install".  y a-t-il un moyen de renseigner la
base de données d'Aptitude pour consolider l'install de certains
paquets ?  Et Synaptic a-t-il le même comportement qu'Aptitude sur la
suppression des paquets ?

Salut,

Oui, il y a un moyen (certainement parmi d'autres), mais c'est au moment de l'installation de tes softs compilés qu'il te faut agir : empaqueter tes softs dans des paquets .deb Il me semble que checkinstall et consorts permet de le faire presque en automatique. Ce ne sera jamais comparable à un vrai paquet crée par un humain et adapté à une Debian, mais ce sera exactement similaire à une installation "./configure && make && sudo make install" avec la possibilité d'indiquer les dépendances.

Fanfan