Re: synaptic vs aptitude

François Boisson wrote on Sat, Sep 13, 2008 at 06:53:54PM +0200

> En fait c'est une légende. apt ne fait pas la différence entre un paquet
> installé par dépendance et un paquet installé volontairement. Si un paquet B
> dépend de A, la désinstallation de A par apt-get n'entrainera pas la
> désinstallation de B même si celui ci n'est plus nécessaire au système. Avec
> aptitude, à moins d'avoir fait explicitement
> # aptitude install A B
> ou
> # aptitude install B
>
> la désinstallation de A par aptitude entrainera la désinstallation de B *sauf*
> [...]

En tout cas, je pense avoir compris la même chose.  À propos, pour
compléter la question que j'ai posée précédemment, Aptitude supprime
des paquets qui pourraient être utilisés par des installs dans
/usr/local par "make install".  y a-t-il un moyen de renseigner la
base de données d'Aptitude pour consolider l'install de certains
paquets ?  Et Synaptic a-t-il le même comportement qu'Aptitude sur la
suppression des paquets ?

Dominique