Re: suppression de superflu

Le Ven 12 septembre 2008 09:35, Sébastien NOBILI a écrit :
> En particulier des paquets qui dépendent de dpkg-dev.

> C'est à dire, des surprises ?
> Si il te propose de supprimer automatiquement des outils de dev (make,
> gcc, build-essential), alors on ne peut pas considérer ça comme mal. En
> revanche, si il te propose de désinstaller ton noyau (c'est un simple
> exemple, volontairement poussé à l'extrême), alors, oui, c'est une
> mauvaise surprise.

Non, ce n'etait pas le noyau, mais ca entrainait des paquet du genre X. Je
n'ai pas tenté d'aller au bout "pour voir", sachant pertinement que mon
système aurait été inutilisable pendant un moment. Il faudrait que je
reteste.

> Je n'ai jamais eu que de bonnes surprises en utilisant APT (surtout via
> aptitude)...

Sinon, c'est clair que aptitude a avantageusement remplacé apt-get +
deborphan

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org