Re: Méthodes d'installation des noyaux

On Sat, 30 Aug 2008 12:28:12 +0000
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Bonjour la liste,
>
> Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
> - aptitude
> - un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6
> J'ai écarté volontairement la compilation des sources.
>
> Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour sera automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.
>
> Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saura me gérer l'évolution de ce paquet?
> Merci d'avance.

	Tout a fait si tu installes le paquet avec aptitude il gèrera son
évolution.
Si un bug est corrigé dans ce noyau, il sera corrigé : une nouvelle
révision du noyau apparaîtra ..

En revanche et ça c'est le mauvais coté des choses (corrigez moi si je me
trompe), si tu installes des modules sur ce noyau (pilotes NVIDIA
propriétaires par exemple ou autres) il te faudra re-installer ces modules à
chaque mise a jour de la version de noyau.

Tu peux toujours décider de geler la mise a jour de ce paquet noyau mais dans
ce cas là tu ne bénéficies plus des mises a jour !

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude