Méthodes d'installation des noyaux

Bonjour la liste,

Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
- aptitude
- un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6
J'ai écarté volontairement la compilation des sources.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour sera automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saura me gérer l'évolution de ce paquet?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Alain Vaugham