Re: smartctl : interprétation [était] Etch - aptitude install : somme de contrôle MD5 incohérente

Le dimanche 24 août 2008 11:02, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> arf, nan, je voulais parler de paramètres ajoutés au driver de ta carte

> donc tu n'as rien paramètré de spécial pour ta carte ethernet

> ok

> bonne carte.
>
> étant sous sid, je ne suis plus etch depuis un moment; alors y'a-t'il eu
> récemment un changement de kernel lors d'une MàJ? (et si oui, ne serais-ce
> pas à partir de ce moment que ça a merdouillé?)
Oui, il vient d'y avoir un changement au niveau du kernel. Lors d'un
aptitude upgrade j'ai eu le message "somme de contrôle MD5 incohérente". Le
paquet ne pouvait pas s'installer. Après plusieurs tentatives étalées sur
quelques jours, finalement - sans aucune intervention de ma part - le
message a disparu et le paquet s'est installé.
J'ajoute que l'apparition de ce message est antérieur (de plusieurs mois) au
changement dans le kernel. A chaque fois - sans aucune intervention de ma
part - tout est rentré dans l'ordre. Actuellement c'est fgfs-base qui
provoque le message.

> également, que donnent un: cat /proc/interrupts, et un: dmesg
> (tout de suite après la fin du boot)?

Voici :
http://www.vaugham.eu/cat-proc-interrupts.txt
- je découvre qu'il manque un CPU. Le kernel aurait dû être un smp car il y
a deux processeurs distincts sur la carte. Apparemment l'installateur Etch
ne l'a pas détecté.

http://www.vaugham.eu/dmesg-1.txt
- réalisé immédiatement après le boot en mode console (CTRL-ALT-F1) avant le
login KDE.
- le controlleur SCSI ne sert plus à rien pour l'instant.

--
Cordialement,

Alain Vaugham