Re: résultat d'un smartctl -a

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
Il y a seulement l'attribut UDMA_CRC_Error_Count qui est descendu très bas, et les logs indiquent des erreurs DMA.

Il faut suivre la chaine : chipset -> cable IDE -> disque dur

Il y a l'un de ces éléments qui supportent mal certains modes de transferts DMA. Tu as peut être voulu utiliser un mode DMA non supporté par le cable ou le disque dur.

La sortie de dmesg serait intéressante.

ça peut aussi à voir avec le molex d'alim (sur mon svr, j'ai été obligé de
souder les alims HD parce que les vibrations desserraient ces connecteurs
en l'espace de 15J); ça donne ce type d'erreurs.

Whaooo, il faut mettre des cylinblocs dans la tours ! :o)

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |