Re: 62.7% non contigus

Bonjour François,

Merci pour tes explications claires.

Juste pour info, mon disque est en effet plein (100%).

Pourquoi le fait de faire une «réinstall» de mes fichiers sur le
disque pourraient changer quelque chose ?
Les gros fichiers engendrent-ils plus de fragmentation que les petits
? (je comprends bien que des fichiers tous inférieurs à 4096 Octets
n'engendreront aucune fragmentation sur un disque dont les blocs font
4096 Octets, mais de là à obtenir 63%....)

Pascal

--
Linuxorable: création de sites web, cours d'informatique à domicile, dépannage,
http://linuxorable.fr