Re: swfdec-mozilla ne fonctionne pas avec tout les sites

marc a écrit :
> Bonjour,

Salut

> J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

Voila un bon choix :-)

> A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur les
> nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla,
> pré-installé.
>
> Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
> zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Sauf pour tout ce qui utilise Flash et le plugin Java pour navigateur.

> Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir
> désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.
>
> J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je pense qu'il n'y a toujours pas de plugin Flash pour 64bits. donc ca
utilise un outil.... qui ne fonctionne pas toujours correctement et qui
a tendance à ramer pas mal dès qu'on a plusieurs fenêtres ouvertes !

> Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir
> prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites qui
> on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Je pense pas que ca soit un problème de flash pas standard mais plutot
que ce plugin ne supporte pas tous les fonctions des versions récentes
de flash.... fonctions qui doivent être généreusement utilisé par
YouTube, etc....

> Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un
> navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux
> par exemple).

A ma connaissance, le plus simple est de repassé en 32 bits... Pour un
poste de travail, je ne vois pas de grande différence...

> Merci
> Bonne journée

merci
de même.