swfdec-mozilla ne fonctionne pas avec tout les sites

Bonjour,

Je viens de monter un PC pour mon fils ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html ).

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur les nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla, pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer, zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.

J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites qui on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux par exemple).

Merci
Bonne journée

Librement
Marc