Re: mais ou est XrandR 1.2? Debutant]

Le Wed, 13 Aug 2008 22:01:24 +0200
Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> a écrit:

> Eh bien en utilisant cette page de recherche, je peux voir que xrandr
> fait partie du paquet :
>
>      xbase-clients en stable
>      x11-xserver-utils en testing
>
> Je suis en testing est j'ai bien xrandr version 1.2.
>
> Donc, si tu es à jour de xbase-clients (version 1:7.1.ds1-2) sur ta
> stable et que xrandr est en version 1.1, tu n'as plus qu'à passer en
> testing.
>
> Pour éviter de basculer tout le système en testing, il y a la solution
> du rétro-portage, mais ça me semble délicat sur des paquets d'aussi
> [...]

francois@bling:~$ apt-cache policy xbase-clients
xbase-clients:
  Installé : 1:7.1.ds1-2
  Candidat : 1:7.3+10
 Table de version :
     1:7.3+10 0
        997 http://boisson.homeip.net etch/divers Packages
        998 http://boisson.homeip.net etch/inspiron Packages
 *** 1:7.1.ds1-2 0
        500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
francois@bling:~$ xrandr -v
Server reports RandR version 1.2
francois@bling:~$ dpkg -S xrandr
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2
libxrandr-dev: /usr/share/doc/libxrandr-dev/copyright
libxrandr-dev: /usr/share/doc/libxrandr-dev/changelog.Debian.gz
libxrandr-dev: /usr/share/doc/libxrandr-dev
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2/copyright
xbase-clients: /usr/share/man/man1/xrandr.1.gz
libxrandr-dev: /usr/lib/pkgconfig/xrandr.pc
xbase-clients: /usr/bin/xrandr
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2/changelog.Debian.gz
francois@bling:~$

Le xrandr de etch est bien la version 1.2.

François Boisson