Problèmes avec une "vieille" carte Nvidia 6100 GO sur un portable

Bonjour.

Comme annoncé dans le titre, je rencontre un double problème avec la
sus-mentionnée carte :

1) si j'utilise le driver libre ("nv"), je ne peux utiliser aucune
application OpenGL. Par exemple, les jeux ne se lancent pas, Blender non
plus (et les messages de la console mentionnent tous OpenGL), et
Kpovmodeler, s'il se lance, indique dans les fenêtres de visualisation
que le widget opengl n'est pas disponible.

2) si j'utilise le driver propriétaire ("nvidia"), j'ai un autre soucis :
X se lance normalement (aucune trace d'erreur dans les logs, mis à part
une deuxième carte sur un autre port non activée, je vois ça dans tous
les logs Xorg, je suppose que la carte graphique est détectée en double,
pour la deuxième sortie, ou je ne sais quoi, en tout cas, je sais que ça
n'est pas le problème), et si je tape mon login et mon mot de passe, je
vois bien qu'il se passe quelque chose, car le disque dur s'active. Je
dis "je vois bien", mais en fait, et c'est là le problème... je ne vois
rien ! l'écran est noir :-(

Je peux retourner sur une console, pour vérifier que X et gdm sont bien
en train de tourner, mais je ne vois rien dans la console dédiée à X :-P

Tout cela sur la dernière mouture de Debian (4.0, je crois, mise à jour
régulièrement, désolé, je n'ai toujours rien compris aux différentes
versions de Debian :-( sur un portable MSI équipé d'un processeur AMD
Sempron, reconnu à la base comme un 386 ??? J'ai installé le noyau k7,
mais c'est bizarre que ce ne soit pas fait automatiquement ??? Et ça
n'est pas le problème, qui est identique avec les deux noyaux.

J'ai essayé l'installation "Debian" manuelle, avec module-assistant, mais
rien n'y fait.

Je craque un petit peu. C'est dommage, à coté de cela, tout marche au
poil :-(

Un petit peu d'aide, siouplait ?

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|