Re: Instal et config modem externe ?

m.jem a écrit, lundi 4 août 2008, à 21:38 :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> J'ai un problème particulier : lorsque je lance at&f&v j'obtiens tout un
> tas d'informations dont bizarrement un numéro de téléphone complètement
> différent de celui que je suis censé utiliser. Comme mon numéro de
> départ semble être blacklisté par le modem, je le remplace - pour voir -
> par celui que me renvoie at&f&v... je demande la connexion... le modem
> va jusqu'à composer le numéro et ça cause... "le numéro que vous avez
> demandé n'est pas attribué et patati"

A priori, au  moins il n'est pas surtaxé  :) --- tu sais à  quoi il peut
correspondre ?

> Mon hypothèse, le modem est bridé avec un numéro autorisé... il faudrait
> que j'arrive à le modifer : je n'ai aucune idée de comment je peux faire
> cela ???

Ce modem a  été fourni par un FAI  ? Si le modem est  vraiment bridé, il
faudrait sans doute remplacer son firmware...

http://www.olitec.com/pub/mans2mc.pdf donne (à  la fin) les commandes AT
d'olitec, on peut préconfigurer quelques numéros.

> (en ajoutant des %X2 ou 4 à ma chaine d'initialisation le numéro subit
> toujours le même sort)

Le numéro brûlé n'est pas ressuscité ? Essaie d'appeler ton propre
numéro, est-il aussi blacklisté ?
--
Jacques L'helgoualc'h