Instal et config modem externe ?

Bonjour,

J'ai un modem externe olitec v90 (bas débit (hé oui, il y a encore des coin comme ça) branché sur le port série), le matos semble être bien reconnu par ma bécane avec les paquets pppconfig, wvdial, gnome-ppp. lorsque je demande à gnome-ppp de me connecter, j'entendu un bruit dans le modem (pas vraiment une numérotation, mais deux ou trois espèces de bips) et le journal me dit :
Modem initialized
sending : ATM1L3DT0860888080
waiting for carrier
ATM1L3DT0860888080
BLACKLISTED
et puis quelque temps plus tard, un timed out while dialing trying again

J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant...

Un tuyau, un coup de pouce, une solution sont les biens venus. merci.

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

Et pourquoi pas visiter http://cerisier.info