Re: Impossible d'écrire des fichiers à noms longs sur une partition vfat : pas assez d'espace disque

Le mercredi 30 juillet 2008, Strange Fruit a écrit :

> Bon il a suffit que je poste sur cette liste pour trouver la réponse.
> Il y a bien une limite sur le nombre de fichiers à noms longs que
> l'on peut placer dans le répertoire *racine* d'une partition vfat. Je
> viens de faire des tests qui me confirment que mon problème est bien
> celui-là.
>
> Voir
> http://www.microsoft.com/technet/archive/ittasks/deploy/fat.mspx?mfr=
>true (dans le paragraphe "What abour VFAT").
>
> Bon sang mais pourquoi les fabriquants d'appareils nous imposent-ils
> des technologies aussi dépassées ?

> [...]

Rien ne t'empêche de formater ta clé en ext2 (surtout évite le ext3 tu
vas flinguer tes cycles d'écriture en un rien de temps) mais tu pourras
la lire que sur les Linux. C'est pas tellement les fabriquants que les
Windows et Mac qui n'ont que vfat en commun. Sur un Mac OS X Leopard
par exemple tu ne peux lire que les partitions mac (hfsplus) et vfat.
D'où le plus grand dénominateur commun (en fait le seul) : vfat.

--
Thomas Preud'homme

Why Debian : http://www.debian.org/intro/why_debian