Re: Adsl via modem USB

Christophe DIAZ a écrit, mardi 29 juillet 2008, à 23:10 :
> Bonjour,

Bonjour,

> Sur une etch avec un noyau 2.6.22, je ne sais pas comment faire
> fonctionner ma connexion internet adsl avec un modem USB Siemens A 100
> fourni par Orange.
>
> La commande $cat /proc/bus/usb/devices me renvoie un paragraphe de 50
> lignes (avec notamment Vendor =0681, Product=ADSL modem) sur ce modem,
> j'en conclus qu'il est "vu" par le système mais comment continuer ?

Google « USB Siemens A 100 Vendor =0681, Product=ADSL modem »

me donne

 - ton message ;

 - une  discussion en tchèque, qui  pourrait indiquer une  piste vers le
   bien connu modem eagle usb.

Tu  as  peut-être  aussi  un  « product  id »,  qui  donnerait  plus  de
résultats, associé au vendor-id....

> 1. Quel paquet debian faut-il installer ? J'ai cherché pppoa par
> aptitude search et sur le site packages.debian.org, mais rien.
>
> 2. Faut-il installer des drivers spécifiques ?

Hélas.

> 3. Faut-il jeter le modem

Le clouer à la porte de l'agence orange, avec une gousse d'ail ?

> et acheter un modem ethernet ?

Ne voulant pas  m'arracher mes derniers cheveux, j'ai  acheté un Linksys
AM100  qui fonctionne  fort bien  (non précisé  par orange  :  pppoa, vc
8/35).
--
Jacques L'helgoualc'h