Re: plantage régulier sous lenny (suite)

Bonjour,

Résumé des épisodes précédents :
- Un ordinateur qui plante complètement, et souvent.
(lenny version récente).
- Des pannes qui surviennent essentiellement, sinon toujours,
avec firefox.
- Piste matérielle ventilateur, surchauffe, mémoire.

- Je crois que la piste matérielle peut être abandonnée,
quoique je n'aie pas exécuté memtest86. Déjà le fait que ça survi-
enne seulement avec firefox est un argument suffisant pour
éliminer la piste matérielle.

- J'ai pensé à un moment que ça pouvait provenir de ce que
firefox impose une charge énorme à la machine. Mais l'importance
tellement énorme de la charge me fait plutôt penser :
la charge provient d'un bug, plutôt que la panne provient de
la charge.

- J'ai lu des descriptions de bug autour de flashplayer ; mais les
bugs décrits font planter firefox, et pas la machine.

- Derniers exemples en date :
-- la page :  http://www.clown-laveur.fr/contact.htm
fait planter ma machine en quelques minutes sans que je n'ai
rien à toucher. Ksensor m'indique que cette page mange à elle
seule et sans que je touche à l'ordinateur 80% du processeur.
En trois minutes la température du processeur passe de 56°C
à 63°C.
-- avec une page spécifique, une concaténation de plusieurs pages
web (env. 10), le fichier portant le nom Total.html ; la commande
firefox Total.html & a planté l'ordinateur avant même que la
fenêtre firefox apparaisse.

- Il s'agit d'un problème très grave.

Fully

http://www.clown-laveur.fr/contact.htm