De: fully_associative-debian@yahoo.fr <fully_associative-debian@yahoo.fr>
Objet: Re: plantage régulier sous lenny ; sais pas par où commencer
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Vendredi 25 Juillet 2008, 13h34
--- En date de : Ven 25.7.08, Frédéric Massot

De: Frédéric Massot
<frederic@juliana-multimedia.com>
Objet: Re: plantage régulier sous lenny ; sais pas
par où commencer
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Vendredi 25 Juillet 2008, 9h33
Fa a écrit :
[...]
Bon, je pense que le test est probant : j'ai
laissé tourné
mplayer pendant 30 minutes ; ensuite j'ai ré-ouvert firefox avec ma
batterie
d'onglets :
moins d'une minutes. Et cette machine
n'est
plus accessible par
ssh. Seul le bouton marche / arrêt fonctionne
encore.
Fully
Donc, là, pas possible de se servir de
Iceweassel.
Ouvre un xterm dans un bureau et lance la commande
top,
lance Iceweassel dans un autre bureau avec les 10 onglets, retourne
sur le
premier bureau avec top et regarde la charge processeur.
Première étape : fait.
La charge du processeur reste supérieur à 75% durant
toute la
manipulation, passant ponctuellement au dessus de 100% :),
et firefox y prend part pour la presque totalité.
Il semble en effet que ce soit d'insister sur la charge
du processeur qui permet de reproduire la "panne"
:-\

Je vais mettre "sensor" et voir ce que ça dit.
Donc la panne matérielle n'est pas à exclure.
(mais quelle idée de me prendre 95% de la charge du
processeur).

J'ai installé sensor et je me suis débrouillé pour faire planter
l'ordinateur.
Le ventilateur fonctionne correctement. (~3990rpm).
La température du processeur est de 56° à la base et elle
est passée, en insistant fortement (plus de 3 ou 5 minutes),
à 61°. Ce qui est certainement proche de la limite mais ne
me semble pas dramatique.
La charge du processeur passe souvent par 100%.

Je ne suis pas sûr que le problème soit matériel.
Car c'est en demandant des actions à firefox que ça plante.
Par exemple demander une nouvelle fenêtre,
ou bien écrire du texte dans une fenêtre de saisie.
Les dernière fois c'est systématiquement en écrivant du
texte dans une fenêtre de yahoo mail que ça a planté.

Je viens de faire google athlon 2000xp temperature.
d'après http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=926
qui vaut bien autre chose, la température devrait se
trouver entre 50 et 60 degré Celsius << The Althon XP 2000+ has a maximum listed die temperature of 90 degrees Celsius in case you ever want test it out to the max. >> Donc la température du processeur ne semble pas poser un problème.

La mémoire est montée jusqu'à 180Mo d'utilisés sur 256Mo
Je ferai un test mémoire

Fully
Fully

Tu peux aussi installer lm-sensors, sensord et
regarder
dans les logs, ou si tu as Gnome installe sensors-applet et regarde
la
température du processeur augmenter.