Re: plantage régulier sous lenny ; sais pas par où commencer

bonjour,

j'ai un ordinateur sous lenny qui plante régulièrement.
ah, pas de chance.

Mais j'ai aucune idée de comment on procède dans ce cas.
Je suppose qu'il y a des journaux à consulter ; mais
je suis absolument nul en journaux.
Tu pourrais commencer par aller voir dans:
/var/log/messages
/var/log/syslog

Pourriez vous m'indiquer des pistes de choses à regarder,
ouffs, un tas de choses sont possibles. Il faut dire que tu ne nous donnes aucune information. Il faut définir si tes plantages sont liés au matériel (barrette mémoire, carte mère, périphérique foireux, ...) ou à du logiciel ou au deux.

et des pages web d'exemple?
(google journal ne donne évidemment rien :)
_évidemment_ : Alors là, tu es xagères !
a+

f.