Re: Debian et Dell Inspiron

Bonjour,

Le mardi 15 juillet 2008 à 19:30 +0200, François Boisson a écrit :

> Ce message vient d'un Deil Inspiron 1525N avec debian amd64 sous Etch. Il a
> fallu procéder à des backports que tu trouveras ici
>
> deb http://boisson.homeip.net/debian etch inspiron
>
> Tu peux lire le fil
> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=13461&st=0&sk=t&sd=a

J'ai suivi avec intérêt le fil ci-dessus et voilà, portable reçu avec
Ubuntu Hardy et strass fonctionnel. Il semble également que Dell
améliore doucement son système parce que mon installation ne comporte
que 2Go de swap (en fin de disque).

J'ai déjà re-dimensionné la partition Ubuntu, et je m'attaque bientôt à
l'installation de Debian - si possible avec la clef USB que j'ai déjà
préparé.

Il m'est venu deux petites questions:

- Comment as-tu vérifié (et corrigé) le problème de parcage excessif des
têtes ? J'ai bien lu pas mal d'informations par ailleurs, mais d'une
part je n'ai pas réussi à déterminer l'état de ce problème dans Hardy,
et d'autre part je suis intéressé par ton action, parce que a priori
j'ai le même disque.

- Je suis également intéressé par le partitionnement que tu as choisi.
(partition home commune, swap déplacé ou pas, quel ordre, ... ?)

Merci beaucoup.
--
David.